Establishing a legacy

Photowalk 2015 - Robert Hradil
legacy (Image: CERN)

 

Une action de soutien peut dépasser la vie d'un individu, et s'étendre sur plusieurs générations.

Vous êtes peut-être à un point de votre vie où vous réfléchissez à ce que vous laisserez après vous. Envisagez un legs à la Fondation CERN & Société dans votre testament, et soyez ainsi aux côtés des étudiants de demain.

 

Même si votre patrimoine est modeste, pensez que chaque contribution est importante.

 

Prendre des dispositions testamentaires (acte holographe ou notarié) n'est pas un acte compliqué.

Vous pouvez léguer une somme d'argent, des objets précieux (par exemple une œuvre d'art ou des bijoux), des biens immobiliers ou d'autres biens à la Fondation CERN & Société. Nous vous encourageons à vous faire conseiller par des professionnels afin de vous assurer que votre testament reflète vos souhaits et qu'il respecte la législation en vigueur dans votre pays.

 

Le fonds de dotation de la Fondation CERN et Société

Un héritage permanent, qui renforce l'avenir de personnes de talent pour les générations à venir

 

En participant au fonds de dotation de CERN & Société, vous contribuez, en votre nom ou au nom d'une personne que vous souhaitez honorer ou dont vous souhaitez perpétuer le souvenir, à un fonds permanent. Ce fonds est investi dans un portefeuille diversifié, géré par des professionnels. Chaque année, une partie des recettes est utilisée pour soutenir des projets importants dans le domaine de l'éducation ou de la communication grand public, ou une cause spécifique.
Ce fonds, auquel vous contribuez, constitue une source de soutien essentielle, qui aide à répondre aux besoins actuels et futurs de projets ou d'initiatives précis présentant un intérêt particulier pour vous.

Establishing a legacy

Photowalk 2015 - Robert Hradil
legacy (Image: CERN)

 

Philanthropy is larger than one’s life, and sometimes it spans generations.

You may have reached a point in your life at which you are thinking about the legacy you want to establish for the future. Consider including the CERN & Society Foundation in your will, and choose to be by the side of the students of tomorrow.

 

You do not need a great heritage to leave a great legacy. Even a small contribution is important.

 

Making a holograph or public will can be very easy.

You can bequeath a sum of money, precious belongings (like a work of art or precious jewel), real estate or other assets to the CERN & Society Foundation. We encourage you to seek professional advice to ensure that your will reflects your wishes, and the inheritance laws in your country. 
 

 

CERN & Society Endowment Fund

A permanent legacy to strengthen the future of talents for generations to come

 

When you participate in the CERN & Society Endowment Fund, you are contributing in your name, or in the name of someone you wish to honour or remember, to a permanent fund. The fund is invested in a professionally managed diversified portfolio. Each year, a portion of the earnings is distributed to support important Education & Outreach initiatives, or a specific cause.
The permanent legacy you create will provide a vital source of support to help meet the current and future needs of identified projects or initiatives that are of particular interest to you.